Située sur la ligne Evian-les-Bains Bellegarde, elle fut mise en service en 1880 par le PLM. Actuellement des trains Fret traversent la gare (la voie desservant les Cartonnage Roset est à l'abandon,voir photos plus loin) et en trafic voyageurs il y a des TGV et des TER Rhône-Alpes qui la desservent...
(Dans mes souvenirs,lorsque j'allais au collège à St-julien, le BV était de couleur ocre typique du PLM....)
On peut facilement reproduire la gare en modélisme,en H0, avec le BV Saint-Julien de Faller (réf.191101) en lui adjoignant une aile (réf. 191102) et l'abri de quai (réf.1110)...
D'ailleurs,voici l'abri de quai réel:
Petit aperçu de la marquise:
Un des bancs se situant devant le BV (date-t-il de 1880?)
Aile droite (quand on se positionne côté cour) du BV:
Détails de l'aile:
Panneau d'affichage électronique
Composteur TER
Et pour les fanas de la patine,gros plan sur la fenêtre:
À suivre...
Bonjour ,
RépondreSupprimerTrès joli bâtiment avec son abri de quai .on se croitait das le livre d'Alain Prat et Clive Lammings.
Pascal qui est très PLM malgré les apparences...
C'est quoi PLM ??
RépondreSupprimerPLM = Paris-Lyon-Méditerranée compagnie ferroviaire crée en 1857.Le PLM était la plus grande des anciennes compagnies ferroviaire, avant fusion pour devenir la SNCF le 1er janvier 1937.
RépondreSupprimer