Translate

jeudi 28 octobre 2010

Gare de Saint-Julien-en-Genevois (3ème partie)

Continuons notre progression en direction du PN:


Un petit coup d'œil sur la voie en passant:
                                            Traverses béton


                                     Traverses bois au niveau de l'éclissage


Téléphone de voie






Signal de sortie de gare:





Câblage des signaux (travaux en cours comme dit au message précédent)

Vue de l'arrière du signal:




Et voilà tout ce qu'il y a au niveau du PN:

Téléphone d'alarme:

Caisses à piles:


Petit cabanon de bord de voie (Dimension approximative (j'avais pas de mètre ruban avec moi): 2m20 x 2m sur env 2m50 de haut)


Petit coup d'œil à l'intérieur:


Vue du côté porte:

Une sorte d'interphone (si quelqu'un en sais + merci de m'en parler):

Vue arrière:

Les demi barrières du PN:

Gros plans sur les caisses à piles et armoires électriques:

(Pour ceux qui ont l'esprit mal placé ce ne sont PAS des batteries Dans Ton Cul!)



Une armoire électrique toute neuve:

Gros plan sur la transmission du signal mécanique (hors service):

Le signal en question (désolé pour la photo mais le temps s'est couvert).


À suivre...

2 commentaires:

  1. pour compléter l'info qui vous manque : les "interphones" : les voyants indiquent (chacun de leur côté, pair ou impair)l'arrivée d'une circulation ferroviaire. Le couvercle verrouillé en dessous protège la commande manuelle du PN, utile lorsque il y a des travaux où des trains de travaux peuvent circuler dans la zone de ce PN sans qu'ils puissent enclencher la pédale d'annonce trop éloignée de la zone des travaux. Le PN est ainsi "gardienné" temporairement par un agent.
    Tous les anciens caissons à pile et vieux signaux sont aujourd'hui démontés.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce complément d'informations! :)

    RépondreSupprimer