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mardi 26 octobre 2010

Gare de Saint-Julien-en-Genevois (2ème partie)

On a beau être au 21ème siècle,les signaux sont toujours commandés par câbles:





Vue d'ensemble de l'installation contre le BV


Tant que l'on est sur le BV, détail de l'horloge et de la cloche d'annonce d'arrivée des trains:



Un mât de pancarte traîne au sol:

Un peu plus loin, sur le quai, on retrouve les câbles de transmission pour les signaux:

Galets de support des câbles:



Voici le passage planchéié (peut-on encore dire planchéié étant donné que ce ne sont plus des planches?...)


Comme vous pouvez le voir,apparemment la gare subit des travaux de modernisation des signaux;je n'ai pas pu me renseigner exactement sur ces travaux étant donné qu'il n'y avait pas de personnel présent le jour de photos...


À suivre: en direction du PN...

4 commentaires:

  1. J'ai représenté l'abri de quai de saint julien en genevoix en HO, sous la forme d'un découpage collage de bristol préalablement dessiné par ordinateur avec paint. claude 37

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  2. Salut claude37, t'as un site ou un blog où je peut voir ça? Je suis intéressé...

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  3. Les leviers que l'on peut voir sur la photo ne commandaient (à l'imparfait car maintenant déposés)que les aiguilles de dédoublement et les verrous d'aiguille associés.Les signaux avancés étaient déjà lumineux et les signaux de sortie (sémaphores)quant à eux étaient électromécaniques. La commande de ces signaux se faisaient par des verrous commutateurs installés à l'intérieur du BV de même que les leviers proprement dit. La "cloche" que l'on voit en façade n'annonçait en aucun cas les trains. Elle servait de "répétiteur" sonore du téléphone ; "répétiteur" que l'agent circulation pouvait enclencher s'il était occupé à l'extérieur. Les signaux lumineux (carrés rouges) visibles sur une des photos sont les signaux ce sortie côté Bellegarde et sont en service depuis le 6 juin 2010 et télécommandés (de même que les aiguilles de dédoublement) par le PCD (Poste de Commande à Distance) d'Annemasse comme toutes les gares (sauf Annemasse encore géré par les postes mécaniques 1 et 2)situées entre Evian (inclus) et Longeray (exclus). Le régime de cantonnement est le bloc automatique.
    Bien cordialement

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  4. Merci pour ces info M.Anonyme! :)

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