Translate

mardi 31 août 2010

Voitures type Est

J'ai réussi à me faire offrir pour mon anniversaire (c'était le mois dernier) une voiture type Est Roco (B11), qui vient idéalement en complément de la voiture couchette type Est Roco (A5/2 c5/2  B5c5) ,que j'avais trouvée lors d'une bourse en début d'année; ce qui me permet de faire un train omnibus pour desservir ma gare de Caducet.

Voici ces voitures sorties de boîte avec les éléments de détaillage fournis posés:


Avec des attelages court Fleischman Profi,en lieu et place des attelages boucles fourni, on peut rouler tampons joints et sans espace entre les soufflets d'inter-circulation comme en réalité.


Comme l'intérieur était gris, j'ai décidé de les repeindre:

Peinture Humbrol appliquée à l'aéro Airbrush de Revell (Quand j'aurais  les moyens de m'en payer un vrai, ça ira mieux)


Mise en couleur des sièges et des couchettes (voiture B11-2ème classe en arrière plan), j'ai mis des caches en papier autocollant de masquage pour éviter les bavages (on ne le voit pas sur cette photo mais j'ai aussi peint le têtières de 1ère classe en blanc).



J'ai ensuite mis quelques personnages et des stores fait maison découpé dans du papier Canson et appliqué une patine légère (pour le châssis et les bogies c'est un mélange de ma composition effectué au pif, mais qui rend assez bien l'aspect crasse).
La B11:

La Voiture mixte:

Un plan rapproché de la même voiture:


Et voilà le train à l'arrivée en gare:

1 commentaire:

  1. bonjour ,

    Vraiment une très belle voiture Jano que tu as très bien détaillé .

    La patine apporte le plus à l'ensemble .

    superbe !!

    Pascal

    RépondreSupprimer