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mercredi 11 août 2010

Tm III 920

Au dépôt de Genève il y a un Tm III, le 920, qui sert à déplacer les voitures en réparation ou les divers wagons (carburant,essieux...)



Si à l'extérieur il parait neuf (la dernière révision datait de 3 ans au moment de la photo), à l'intérieur est poussiéreux:



Sur la photo ci-dessus, nous voyons l'inverseur de marche, le manipulateur de traction/freinage (avec le bouton rouge, qui sert aussi à freiner, mais avec + de précision lors de manœuvres); la manette située contre la paroi est tout simplement le levier de la vitre latérale.


 Même chose côté droit avec le compteur de vitesse (notez,en haut, la commande manuelle d'essuie-glace).


Jetons un œil sur le pupitre:

En 1 se trouvent les interrupteurs des phare (avant et arrière); en 2 le démarreur du  moteur diesel; en 3 le compte heures de service du moteur; en 4 les cadrans d'ampérage et de tension de batterie; en 5 les cadrans des freins à air; en 6, à droite, les interrupteurs d'éclairage des cadrans et d'éclairage de cabine; en 7 les interrupteurs de chauffage de la cabine (un pour chaque côté).


Ce tracteur est équipé, en plus d'un attelage à vis, d'un attelage automatique commandé par ces boutons :

Qui ne servent qu'a relever la tête dudit attelage, il faut que l'attelage du wagon (ou de la voiture) soit en position libre pour s'y atteler.


Une vue sur la capot moteur depuis la cabine (évidemment dans la remise on voit pas grand chose)


Une vue de l'autre côté (on peut admirer l'intérieur du dépôt)


Et voici le fameux attelage automatique:

Ici on voit bien l'attelage à vis situé juste en-dessous.Pour se servir de l'attelage normal, il suffit de relever manuellement l'attelage automatique et de le bloquer dans le support prévu situé juste au-dessus.

Je n'ai malheureusement pas les caractéristiques technique de ce tracteur, mais ce que je peux dire c'est qu'il est super simple à conduire.

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