Comme promis voici la Re 6/6 (ou Re 620,suivant la nouvelle appellation) que l'on aperçoit à travers la vitre de la cabine de la Re 420 du message précédent:
Évidemment, vu le peu d'espace entre les 2 machines,je n'ai pu la photographier en intégralité; par bonheur, je l'ai trouvée sur railfan europe!
Voici la cabine de cette locomotive:
À première vue il n'y a pas beaucoup de différences avec la loc précitée,si ce n'est les cadrans qui différent
Et la manette de verrouillage des freins qui est de forme différente
Si il y a si peu de différence,c'est que cette machine était construite à la base, à partir de 2 Re 4/4 II comme le démontre cette photo du premier prototype, toujours en circulation, la 11601:
Il faut savoir que cette machine à une puissance de 10.000Cv! C'était,à son époque la machine la + puissante de Suisse (et ,si je ne me trompe pas, la + puissante d'Europe).
J'ai retrouvé une petite fiche que je m'était faite concernant les caractéristiques techniques de quelques machines; j'ajoute celle concernant cette machine ici (les autres publiées précédemment on été "mises à jour")
Masse: 123t; longueur 19m31; vitesse max.140 Km/h puissance 7440Kw; construites à partir de 1972 (pour les prototypes, je n'ai pas de dates)
À suivre...
Si la Re 6/6 peut être considérée comme une évolution de la re 4/4 II (comme 1.5 x la Re 4/4 II en fait), la dernière remarque n'est pas correcte, elle n'a pas été construite à partir de 2 Re 4/4 II.
RépondreSupprimerParmi les 4 prototypes, 2 étaient en effet articulés. Toutefois cette articulation permettait uniquement un mouvement vertical et non latéral.
Salutations
Christophe
Ok! merci de cette précision, je ne m'en souvenais plus exactement!
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