Translate

lundi 19 juillet 2010

Re 6/6

Comme promis voici la Re 6/6 (ou Re 620,suivant la nouvelle appellation) que l'on aperçoit à travers la vitre de la cabine de la Re 420 du message précédent:

Évidemment, vu le peu d'espace entre les 2 machines,je n'ai pu la photographier en intégralité; par bonheur, je l'ai trouvée sur railfan europe!

Voici la cabine de cette locomotive:


À première vue il n'y a pas beaucoup de différences avec la loc précitée,si ce n'est les cadrans qui différent

Et la manette de verrouillage des freins qui est de forme différente

Si il y a si peu de différence,c'est que cette machine était construite à la base, à partir de 2 Re 4/4 II comme le démontre cette photo du  premier prototype, toujours en circulation, la 11601:


Il faut savoir que cette machine à une puissance de 10.000Cv! C'était,à son époque la machine la + puissante de Suisse (et ,si je ne me trompe pas, la + puissante d'Europe).

J'ai retrouvé une petite fiche que je m'était faite concernant les caractéristiques techniques de quelques machines; j'ajoute celle concernant cette machine ici (les autres publiées précédemment on été "mises à jour")
Masse: 123t; longueur 19m31; vitesse max.140 Km/h puissance 7440Kw; construites à partir de 1972 (pour les prototypes, je n'ai pas de dates)


À suivre...

2 commentaires:

  1. Si la Re 6/6 peut être considérée comme une évolution de la re 4/4 II (comme 1.5 x la Re 4/4 II en fait), la dernière remarque n'est pas correcte, elle n'a pas été construite à partir de 2 Re 4/4 II.

    Parmi les 4 prototypes, 2 étaient en effet articulés. Toutefois cette articulation permettait uniquement un mouvement vertical et non latéral.

    Salutations
    Christophe

    RépondreSupprimer
  2. Ok! merci de cette précision, je ne m'en souvenais plus exactement!

    RépondreSupprimer