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samedi 17 juillet 2010

Re 4/4 II

J'ai fouillé partout dans mes photos papier, une vue extérieure de cette machine (Re 420 suivant la nouvelle appellation); et je n'en ai pas trouvé.Donc je mets une photo en provenance du site railfan europe:
(heureusement, j'en ai trouvé une prise à Genève...)

Mais ce que je voulais vous faire découvrir c'est la cabine de cette loc:



Vue rapprochée du tableau de bord:

Ici on voit l'inverseur de marche,le manipulateur de traction et le Téloc.



 Sur cette photo: en haut le frein direct,en-dessous le frein de manœuvre, l'interrupteur noir est la commande ses sablières et la manette rouge sert à verrouiller le système d'air des freins en position de stationnement.


Voici une vue de tous les interrupteurs de cette loc:


Petite revue de détail:
Avec, en allant de la droite vers la gauche (soit dans l'ordre de mise en service): la clé de contact,l'interrupteur servant à la mise en service des batterie,l'interrupteur du pantographe,l'interrupteur d'enclenchement de la loc,l'interrupteur du compresseur et les 3 derniers servent à la liaison électrique du train et du chauffage.



Aller hop, on enclenche la machine: sur les cadrans à droite il y a le niveau d'ampérage et la tension électrique.Les 2 cadrans circulaires concernent l'air des freins:



En dessous des différents interrupteurs, il y a une série de boutons lumineux; en partant toujours de la droite on trouve: le bouton d'éclairage de l'horaire,le bouton d'atténuation dudit éclairage,le bouton rond "M" est à enclencher en manœuvre (et non pour appeler la Migros),les 4 suivants sont des indicateurs lumineux  en rapport avec le chauffage du train, le bouton rond jaune est l'antipatinage (bien l'automobile) et le rectangle bleu sert à passer en pleins phares.


Voici la fameuse pédale de l'homme mort: une sécurité si le mécanicien s'endort ou a un malaise et ne maintient plus de pression sur cette pédale, un signal sonore retentit. Le bouton rouge sert à ouvrir le rétro côté droit (soit côté quai):

Un petit coup d'œil sur le dernier élément à utiliser avant de partir: le frein à  vis (l'équivalent du frein à main en automobile):
Le "machin" pleins de bouton à droite sert à entrer le numéro du train et à afficher l'horaire du train en question.
Caractéristiques techniques: Masse 79t; puissance 4780Kw.longueur 15m41; années de constructions: de 1964 à 1985.

A suivre la Re 6/6 (ou Re 620) que l'on aperçoit à travers la vitre de la Re 420 sur la première photo.

P.S.: un petit détail: il existe des Re 4/4 III (Re 430) la principale différence est que cette loc est limitée à125 Km/h (contre140 pour la Re 420).

3 commentaires:

  1. merci pour ce reportage , c'est pour moi 'limage même de la locomotive électrique Suisse des années 70....

    Pascal

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  2. Le bouton rouge sur la pedalle de "homme mort" ne sert pas pour le retro, mais pour lacher le frein à air de la machine quand on utilise le frein éléctrique. Les retros c'est avec le talon sur la barre en tôle en bas de la planche.

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  3. Ah,oui:merde,j'me suis gouré!

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