Translate

jeudi 8 juillet 2010

Ee 3/3 IV série 934

Voici  une des locs de manœuvre de Genève; ce sont des machines quadricourant, mais à Genève ne roule que sous 1500V continu et 15000v alternatif:
(bon là j'ai triché: cette photo provient du site Railfan Europe)

Mais ce que voulais montrer c'est la cabine de cette machine:


Petit tour d'horizon:

Ici à l'extrême droite: le manipulateur de traction/frein électrique, la manette de frein direct.


Les différents cadrants: les 2 circulaires concernent les freins,les carrés l'ampérage et le voltage,au premier plan les interrupteurs pour monter le pantographe et mettre le compresseur en marche afin de charger les cylindres de freins.


Gros plan sur le manipulateur de traction



Le bouton rouge sur le pupitre sert à couper le ventilateur (qui est assez bruyant) et la manette juste au-dessus est l'inverseur de traction.


Et voici ce que voit le mécanicien depuis son siège (côté Lausanne)


Et côté BV (qui est côté Bellegarde)

Bon,ici on ne voit pas grand-chose étant donné que la loc est garée au dépôt (D14, pour être + précis)
Caractéristiques techniques: puissance:520Kw;masse 46t; longueur 9,51m; vitesse max. 60km/h.


À suivre...

3 commentaires:

  1. Merci pour les photos et les explications , tu connais du monde au CFF pour ainsi prendre l'intérieur des machines?

    pascal

    RépondreSupprimer
  2. Non, beaucoup + simple: j'ai travaillé pendant 5 ans au dépôt des locs de Genève en tant qu'enclencheur! (équivalent des SuD SNCF).
    Je faisait mes photos tranquillement le dimanche :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire profiter de tout cela .
    J'ai quelques argentiques qu'il faudrait que je numérise ..il y a des choses sympathiques.

    Pascal

    RépondreSupprimer