Translate

mardi 9 septembre 2014

Diorama Ceinture (1)

Pour commencer, la base: 1 bout de contreplaqué de 40x30cm en 10mm d'épaisseur sur lequel j'ai collé (à la colle blanche) un morceau de Carton Plume® de 3mm d'épaisseur:
On pose un poids pour bien plaquer le Carton Plume®. Et on laisse sécher environ 24h pour être sûr que tout est bien fixé.

Ensuite, avec un cutter à lame bistouri, on pèle la couche de carton:
(En commençant dans un angle, pour la photo je me suis mis au milieu)


Résultat, on obtient une surface granuleuse qui imite l'asphalte:


Avec un crayon papier, on trace le contour de la base de l'immeuble d'angle:


On fait pareil pour le côté gauche:


Ceci permettra de délimiter la zone où coller les trottoirs.
Pour les trottoirs, justement, j'utilise mon réglet métallique comme gabarit:

On fois le contour tracé au crayon papier, on découpe le Carton Plume® (toujours en 3mm) au cutter. (Je me sert d'une chute de contreplaqué pour me guider et éviter de me tailler les doigts!)

Et voilà le résultat::


À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire