Translate

jeudi 16 décembre 2010

Mon premier train électrique...

...ou plutôt ce qu'il en reste!

Contrairement à la plupart des passionnés qui ont commencé avec un train Jouef, j'ai eu un train Lima (début des années 80) : il s'agissait d'une loc vapeur et 2 wagons marchandises avec transfo et un rond de voie (de nos jours c'est un ovale vu qu'il y a des tronçons de voie droite...).
Suite à divers déménagements voici tout ce qu'il en reste:

Le wagon Gs Ovomaltine a été patiné et remonté sur un châssis Roco afin de pouvoir mettre des attelages courts (Fleischman Profi en l'occurrence), le tender est dans son jus d'origine...


Quelques vues du tender:





D'après des informations récoltées sur le forum de LR,  voici à quoi devait ressembler la loc (pas trop de souvenirs de ce côté là):


Si j'arrive à mettre la main dessus lors d'une bourse, je n'hésiterai pas à la prendre (ça vaut pas plus de 20€).

Quant au deuxième wagon, il s'agissait d'un couvert Gs aux couleurs de la poste suisse (donc un Z); il est tellement abimé que je suis en train de le transformer en cabanon de jardin... (j'essaierai de mettre des photos dès que possible).
La voie (que mon père avec fixé sur du CP de 10mm) n'a pas survécu aux déménagements, le transfo non plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire