Translate

jeudi 17 février 2011

K7 audio ferroviaires

Fin 1999,j'ai eu la chance de pouvoir récupérer,dans une poubelle, une cinquantaine de K7 audio utilisées pour les annonces de départ (ou d'arrivées) des trains en gare de Genève.

Voici celles concernant les trains suisses:


Une photo, un peu + lisible:

Voici,par exemple, celle concernant les trains en provenance de Brig partant au 45 de chaque heure,pour Genève-Aéroport:

Ou celle-ci,concernant les trains partant de la voie 6 à destination de Brig et partant au 18 de chaque heure:

Celle-là pour le train "Cisalpino" 35 partant de la voie 6 à 09h05 pour l'Italie (Rome ou Milan ou Venise,je ne sais plus et je n'ai pas écouté cette K7 depuis longtemps!):

Celle-ci était utilisée dans les fourgons à bagages par le chef de train pour l'annonce de divers trains:


La même,face B:




Concernant les trains français,je n'ai que celles de quelques TGV (je n'ai pas choisi:j'ai pris ce qui venait...)



Voici,par exemple, 2 K7 concernant le TGV 972 suivant si il était en US ou en UM:


Et,pour finir, celle-là concerne le TGV 978 en UM inversée:

3 commentaires:

  1. Salut,

    Des k7 !!! c'est carrément de l'archéologie que tu nous fais là !!
    belle trouvaille .

    Pascal

    RépondreSupprimer
  2. Salut Pascal! Je crois qu'en matière d'archéologie ferroviaire tu n'as pas tout vu! (J'ai un sujet sous le coude à venir.Chhht!J'ai rien dis!)

    RépondreSupprimer
  3. Jano,

    Ok, j'attends donc la suite ...

    Tu as une machine à vapeur dans ton jardin , une grue de quai ? bref je ne sais pas ....

    Pascal

    RépondreSupprimer