Translate

samedi 10 avril 2010

CC 72001 Jouef Champagnole

Récemment,lors d'une bourse j'ai acheté une CC 72001 Jouef de l'époque Champagnole (environ 1975) dans sa boîte d'origine pour la modique somme de 50€ (comparé au 170€ du modèle actuel). Je ne suis pas trop fan des "nez-cassé" mais ce modèle m'a séduit car c'est un Diesel (la + puissante locomotive Diesel de l'époque).
Pour commencer, je l'ai démontée pour y mettre un décodeur digital:



Dé-soudage des câbles d'origine.

Mise en place du décodeur et soudage des câbles de celui-ci:





J'ai gardé les ampoules d'origine n'ayant pas assez de connaissance en électronique pour y installer des leds.
Comme le modèle d'origine était somme toute assez basique, je lui ai rajouté quelques éléments de détaillage de la gamme SMD:

Une rambarde de cabine qui manquait (et que j'ai oublié de peindre) et des essuie-vitres.



Des marche-pieds bien plus réaliste que les bouts de plastique d'origine:
 


Et enfin des décalcomanies (AMF87) pour la numérotation de la cabine:

(j'me suis loupé sur ce coup-là vu qu'il est de traviole)

Et une dernière photo pour conclure:

 En noir & blanc pour faire style ancien...

C'est clair que cela n'a rien à voir avec les modèles actuels qui sont bien plus détaillé, mais cela permet de se faire la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire