Translate

vendredi 18 septembre 2009

La Gare (part.8)

Suite de la chocolaterie:

Une fois que la BB21 (ex BR 218, modèle Roco digital) à été "coupée" des wagons, elle va stationner dans un tiroir (sas) prévu à cet effet:



A l'autre bout, le Yoyo (Y 8450, modèle Roco,digitalisé) vient se crocher pour commencer la manœuvre:


Sur le wagon isotherme, on est prêt à la manœuvre:

Les deux wagons sont refoulés vers la chocolaterie:


On peut voir qu'entre temps un camion viens livrer du lait frais: 
 

Une fois les wagons en place, le chef de manœuvre les "coupe" et attends son employé de manœuvre pour retourner à la remise:


Pendant ce temps, la BB21 repart HLP après l'entrée du Picasso en gare:

Puis le locotracteur Y 8450 retourne dans sa remise:

 

A suivre...

lundi 14 septembre 2009

La Gare (part.7)

Pour changer des sempiterneles scieries ou ferrailleurs, j'ai doté mon module d'une chocolaterie (Miam!)
 
C'est la chocolaterie Laroche-Côtié (anagramme de chocolaterie!)

Chocolaterie existant depuis 1930

 



Tous les jours (sauf les samedi et dimanche) 2 wagons sont destinés à la chocolaterie: 1 Hbis contenant les matières premières (fèves de cacao,sucre,miel,noisettes,amandes...) et un wagon Inter Frigo pour maintenir le chocolat au frais lors de fortes chaleurs...



 À suivre...

vendredi 11 septembre 2009

La Gare (part.6)

Voici une vue de la remise se trouvant sur la gauche du module:
De l'autre côté des voies, des types se sont installés dans des cabanons de récupération:
Et apparemment y'en a un qui est content que son pote lui ramène des caisse de bière(s)  (fais soif...)  

Et demain, ils seront comme ça:      (lol)



A suivre...

dimanche 6 septembre 2009

La Gare (part.5)

J'ai oublié le + important: les dimensions du module = 2m x 0m60. Comme c'est une ligne secondaire, elle est desservie par les CFDCT (Chemins de Fers Départementaux du Cher-et-Tendre; compagnie bien entendue fictive tout comme le nom de la gare) avec du matériel loué ou racheté à la SNCF....




Suite des photos:
Arrêt d'autocar desservant les petits villages alentours. Grâce à la rampe d'accès située en bout de quai, les handicapés peuvent accéder à la gare...


Il y a même une station de taxis pour les personnes pressées, ou qui n'ont pas de voitures...


Petite vue d'ensemble avec un "Picasso" (modèle digital/sonorisé de chez Mistral) à quai:

Le même vu sous un autre angle:
(Vous noterez qu'il n'y a pas de fond de décor car le module se trouve dans mon salon, juste sous la baie vitrée à 0m80 du sol. Donc pas de possibilité d'en mettre un...)

A suivre...

vendredi 4 septembre 2009

La Gare (part.4)

Voici enfin les photos de la gare; le nom (Caducet-sur-Parebrise) vient d'un roman de San-Antonio (Bravo Docteur Béru, N° 67 -Fleuve Noir)

Le bâtiment de la gare est de chez Faller


Aperçu du quai, avec les W.C. , le buffet ambulant (pour ceux qui veulent un sandwich); en arrière plan on distingue le garage pour les 2 roues (vélos, vélomoteurs,motos...)

Un peu plus loin sur le quai se trouve l'indispensable cabine téléphonique et des bancs pour attendre patiemment le train ou ses passager.

Il y a aussi l'indispensable marchand de journaux



Vue du côté de la halle à marchandises (accolée au bâtiment de la gare; qui est une petite gare terminus de voie secondaire):

A suivre...

mercredi 2 septembre 2009

La Gare (part.3)

A gauche du jardin se trouve un terrain vague "squatté" par des vagabonds (ou chemineaux: qui parcourt les chemins, à ne pas confondre avec cheminot: personnel du chemin de fer)



Trois d'entre eux se font griller des saucisses sur un feu de camp improvisé



Ils se sont rafistolé une vieille roulotte de chantier pour y dormir lorsque les nuits sont fraîche..

A suivre...