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mardi 20 avril 2010

Wagons patinés

Aujourd'hui voici quelque uns de mes wagons patinés:


Pour commencer voici un wagon isotherme Interfrigo patiné à la gouache:




Ensuite un wagon plat K56 patiné à la terre à décor (pour la méthode voir post précédent):




Suivi du wagon de sable pour le dépôt:



Et pour finir le wagon citerne qui sert a alimenter les cuves du dépôt en gasoil:

vendredi 16 avril 2010

Patine du matériel

Voici quelques photos de mon matériel ferroviaire patiné (locs,voitures et wagons).
Pour commencer, voici une voiture et une Bt (voiture pilote) Silbeling ex-DB:

À gauche la voiture de 2ème classe patinée et à droite la Bt non patinée pour juger de la différence.


Vue rapproché des bogies.



Bt et B patinée (pas au même niveau vu que la Bt ne viens pas de la même rame à l'origine)


Vue complète de la Bt


Vue de face,où l'on peut voir de nombreux insectes écrasés sur la face avant de la Bt:


Pour la patine, je me suis inspiré de l'article paru sur le site Décapod .

samedi 10 avril 2010

CC 72001 Jouef Champagnole

Récemment,lors d'une bourse j'ai acheté une CC 72001 Jouef de l'époque Champagnole (environ 1975) dans sa boîte d'origine pour la modique somme de 50€ (comparé au 170€ du modèle actuel). Je ne suis pas trop fan des "nez-cassé" mais ce modèle m'a séduit car c'est un Diesel (la + puissante locomotive Diesel de l'époque).
Pour commencer, je l'ai démontée pour y mettre un décodeur digital:



Dé-soudage des câbles d'origine.

Mise en place du décodeur et soudage des câbles de celui-ci:





J'ai gardé les ampoules d'origine n'ayant pas assez de connaissance en électronique pour y installer des leds.
Comme le modèle d'origine était somme toute assez basique, je lui ai rajouté quelques éléments de détaillage de la gamme SMD:

Une rambarde de cabine qui manquait (et que j'ai oublié de peindre) et des essuie-vitres.



Des marche-pieds bien plus réaliste que les bouts de plastique d'origine:
 


Et enfin des décalcomanies (AMF87) pour la numérotation de la cabine:

(j'me suis loupé sur ce coup-là vu qu'il est de traviole)

Et une dernière photo pour conclure:

 En noir & blanc pour faire style ancien...

C'est clair que cela n'a rien à voir avec les modèles actuels qui sont bien plus détaillé, mais cela permet de se faire la main.

Le Dépôt (4ème partie)

Voici enfin une photo des cuves à carburant:






Une vue rapprochée de l'employé chargé de ramasser le sable ayant débordé lors du remplissage des machines:




Une vue rapprochée des détails rajoutés: un téléphone de voie, les gaines abritant les câbles électriques de commandes des aiguilles,et de l'herbe poussant au pied du grillage (bien pratique pour cacher les défauts...)



C'est loin d'être parfait, mais je ne cherche pas la perfection, je cherche juste à me faire plaisir et essaye d'être cohérent.
Il reste encore du travail...

À suivre...